18 juin 2013

Le Rocher du Canal - Le Porche Anseremme

Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre !
Pourquoi ce petit massif avec son petit porche plutôt sympa et de surcroit situé au bord d'un petit canal est-il complètement laissé à l'abandon ? Pas de topo, pas de grimpeurs, très peu d'infos...
Nous y avons été faire un petit tout dernièrement. Six voies ont été équipées. Deux plutôt relax sur la gauche, une juste à gauche du porche (plus dure), une dans le toit à droite du porche du genre 7a mais recouverte de végétation sur la fin, encore une à l'extrême droite carrément cachée par la mousse et puis un commencement de voie dans le porche...

Je me suis permis de continuer le travail réalisé en plaçant 3 nouvelles plaquettes pour permettre de sortir la voie du porche. Pour les puristes, fuyez car les prises ont été légèrement taillées mais bon, c'est pas pire que l'Al Lègne ;-) ! Ca passe et c'est plutôt joli...Affaire à suivre. De fait , affaire à suivre...car c'est là que je comprends pourquoi la site est laissé à l'abandon: c'est presque toujours mouillé ! J'y suis retourné quelques fois et impossible d'y grimper...


J'ai un peu nettoyé les voies de gauche mais bon, le travail est important et par le présent post, mon but est de motiver quelques motivés qui seraient motivés de nettoyer l'endroit ! Perso, j'en ai un peu marre ;-).
Bon, quoi qu'il en soit, vous pouvez continuer un peu plus loin pour faire les 3 superbes voies du secteur situé 100 mètres plus loin. Attention, accès plus que difficile, prévoir maillot ! Pour ce dernier secteur et les autres: Topo "Plain des Fosses".

Pour le secteur Canal - Porche, je me suis risqué à faire un petit topo.


1. Sans nom....................6a+
2. Sans nom....................5+/6a
3. Sans nom....................6c+
4. Les 2 P.......................7b+ (A confirmer)
5. Sans nom....................7a ? Fin à nettoyer
6. Sans nom....................??? Impraticable ! 

ACCÈS:
Se garer sur la parking situé quelques mètres après le Rocher de la Nausée et juste avant le pont enjambant la Lesse. Prendre un petit sentier qui remonte la canal rive droite. Passer un ressaut rocheux un peu délicat depuis que l'arbre est tombé et voilà, vous y êtes ! 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Patrick,

J'ai grimper au roche en 2010, voir http://nl.belclimb.be/route_list_sector.asp?sectorID=238&cragid=158

Les voies 1-4 sont au Porche

Salut Kees

Anonyme a dit…

Ausi http://nl.belclimb.be/forum_posts.asp?topicID=4279&first=true

patrick a dit…

Hello Kees !
J'avais vu sur Belclimb que tu étais déjà passé par là...
Sais-tu qui a ouvert les voies ?
Merci pour les infos.
Patrick

Anonyme a dit…

Hallo Patrick,

Je ne sais pas qui a ouvert les voies. Je suis passé par la et vu les voies. Tu as ouvrir la voie 4? Cette voie c'est nouvelle pour moi
Kees

patrick a dit…

Pour la voie 4, le premier spit été déjà en place. J'ai mis 3 nouveaux en sortie.

Alexis a dit…

Salut Patrick,

Je suis de Liège et je suis assez motivé pour aller essayer et répéter tes blocs/voies. On ne s'est malheureusement jamais croisé, mais si tu cherches de l'aides pour nettoyer un secteur tu peux toujours me contacter sur mon mail: alexisguerin-1@hotmail.com

J'espère que tu consultes encore ton blog et que tu verras ce message.

Bonne journée.